La veritable "fake news" c'est de prendre une image (hors context) du 2008 et de tenter de nous faire croire que ça a ete prise en 2018.
l'image viens d'une ^^special^^ diffusee en 2008 apres le passage d'hurricaine Ike
https://www.snopes.com/fact-check/anderson-cooper-hurricane/
les images de Cooper dataient de dix ans plus tôt, au lendemain de l’ouragan Ike, et n’avaient rien à voir avec l’ouragan Florence
[...]
les divers clips disponibles du programme indiquent que les eaux dans les environs immédiats étaient à la fois assez profondes et assez variables. Comme Anderson l’a fait remarquer au cours de cette émission, le fait de faire deux pas en arrière par rapport à sa position l’aurait fait sombrer jusqu'au nuque
[...]
bien que Cooper ait pu trouver un endroit un peu plus sec pour faire son rapport et choisir à la place un endroit offrant une apparence visuellement dramatique, il ne faisait pas de fausses déclarations ou ne mentait pas sur l'état général de l'inondation. Et son positionnement ne semble «faux» que par contraste avec celui de l'équipe de tournage, qui ne pouvait évidemment pas opérer dans les mêmes conditions que Cooper et devait se situer soit sur des plates-formes, soit au-dessus de l'eau.
archieves avec plusieurs videos qui montre Anderson cooper entrain de se deplacer pour montre les differents profondeurs de l'eau.
http://www.allthingsandersoncooper.com/2008/09/ike-day-after.html
Saturday, September 13, 2008 Ike, The Day After
les "fake news" c'est de dire que c'est pendant "Florrence".
le "hors context" c'est de prendre une capture d'ecran d'UNE moment ou il est dans l'eau le plus profond et d'ignorer le fait qu'il se deplace pour montre l'eau moins profond.