Chers amis,
Dans ces derniers jours de campagne des élections départementales et régionales, l’ensemble de la macronie s’affole en voyant arriver son imminente déroute électorale, d’une ampleur probablement sans précédent pour une majorité en place.
Eric Dupond-Moretti a ainsi appelé à « chasser » le Rassemblement National. La secrétaire d’Etat Olivia Grégoire a qualifié Marine Le Pen d’« ennemie à abattre ». Selon Gérald Darmanin, en déplacement à Dijon, le RN serait une « marque satanique »... Des propos haineux contre l’opposition, totalement irresponsables, venant de ministres qui perdent leur calme et n’ont plus que l’insulte et l’invective à la bouche.
Pour la macronie aux abois, tout est permis désormais contre le Rassemblement National. Sondage après sondage, après avoir concrétisé par la constitution de leur liste notre volonté de rassemblement et d’union nationale au-delà des clivages passés, plusieurs de nos candidats aux élections régionales arrivent largement en tête des intentions de vote. De très belles victoires sont à portée de main si la mobilisation des Français est, comme nous l’espérons, au rendez-vous !
En plus de leurs éructations, les derniers soutiens et relais d’Emmanuel Macron utilisent d’autres moyens, moins visibles, plus insidieux, pour nous nuire et tenter de freiner notre progression. C’est le cas concernant le financement de nos campagnes électorales : alors que la promesse de créer une Banque de la démocratie n’a pas été tenue, les banques privées refusent toujours obstinément de jouer le jeu démocratique et de nous prêter.
|