Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des vaches en détresse pour des crêpes Whaou!

Demandez la fermeture de cet élevage en urgence

Bonjour André

L214 dévoile aujourd'hui de nouvelles images d'un élevage laitier du Finistère. Les images montrent des animaux qui pataugent dans leurs excréments, des vaches blessées laissées sans soins : une vache présente une corne fracturée entraînant un saignement abondant au niveau de la tête, d’autres ont les sabots si longs qu'elles ne peuvent pas se déplacer normalement.

Des veaux sont séparés de leur mère et sont enfermés dans de minuscules enclos aux barreaux métalliques. Les animaux n’ont jamais accès à l’extérieur, ils vivent dans un environnement insalubre, en plein courant d’air, et dans des bâtiments détériorés.

Face à cette situation, demandez avec nous la fermeture immédiate de l’établissement !

JE DEMANDE LA FERMETURE DE CET ÉLEVAGE

 

Vidéo

 

Un élevage vraiment pas whaou

Cet élevage est l’un des fournisseurs de lait de la célèbre marque de crêpes industrielles Whaou! – c’est même son fournisseur historique. Il produit plus d’un million de litres de lait par an.

Derrière une communication amusante et naïve qui cible les plus jeunes, Whaou! roule dans la farine ses clients en masquant la réalité qui se cache sous la fabrication de ses crêpes.

Les industriels de l'agroalimentaire doivent assumer leurs responsabilités : une marque comme Waouh! ne peut pas se fournir auprès d'élevages aussi déplorables. C’est d’autant plus scandaleux que l'exploitation est connue des services de la préfecture. Ils l'ont mise en demeure en mai 2022 pour cause d’insalubrité. Dix-huit mois plus tard, elle n’est toujours pas aux normes, et rien ne se passe !

L214 porte plainte et demande la fermeture de l’élevage

Nous avons déposé une plainte auprès du procureur du tribunal de grande instance de Brest pour sévices graves et mauvais traitements commis par un professionnel.

Nous avons également signalé aux services vétérinaires de la préfecture (DDPP) les conditions scandaleuses dans lesquelles vivent les animaux : nous attendons une intervention rapide de leur part.

Vu les conditions de détention des animaux, la dégradation des installations, la conduite d’élevage défaillante et l'absence de mise aux normes, nous demandons la fermeture immédiate de l’établissement.

Merci d’appuyer notre demande en signant cette pétition et en la partageant massivement pour inciter votre entourage à faire de même. Vous faites partie de celles et ceux qui peuvent changer la vie de ces vaches !

Je signe la pétition

 

Je partage l'enquête à mon entourage

icône facebook  icône twitter  icône email  icône Instagram icône whatsapp

Merci d’agir pour elles,
L’équipe de L214

P.-S. Pour ces vaches et pour toutes les autres, souvenons-nous que nous n’avons pas besoin de lait pour être en bonne santé, ni pour nous régaler. Les alternatives végétales sont nombreuses.

Soutenir L214

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :