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Bonjour,

C’est une belle arnaque que deux de nos supporters ont dénichée : une arnaque au porte-monnaie !

Quand Serge et Marie-Claude nous ont alertés sur ce cas du jus Réveil Fruité de Tropicana (Pepsico), nous sommes allés vérifier dans les rayons. Et nous n’avons pas été déçus : nous avons trouvé les nouveaux emballages plastiques de la marque juste à côté de l’ancien packaging en carton: même dénomination, composition identique… mais avec 100 ml de moins et surtout… 0,72 euros plus cher. Bref : 38% plus cher pour 10% de jus en moins !

Il fallait oser… Tropicana nous prend vraiment pour des pigeons. Décidément, les arnaques sur l’étiquette rivalisent de créativité pour nous induire en erreur. Rejoignez-nous pour nous aider à dénoncer ces abus.   

 
 
 
 

 
 
 

La traque aux arnaques sur l’étiquette continue : après nos révélations sur le faux Made in France, les produits bourrés d’additifs censés être traditionnels, les tisanes détox plus proches de l’intox ou encore les dérivés d’animaux cachés dans nos aliments… nous allons très prochainement publier les résultats de notre nouvelle enquête. Chut, c’est encore confidentiel.

 
 
 

Ensemble, avec nos enquêtes, nous envoyons un signal très fort à l’industrie agroalimentaire: nous surveillons, traquons, dénonçons. En un mot : nous ne sommes plus prêts à accepter ces pratiques abusives et à avaler n’importe quoi !

Et votre mobilisation porte ses fruits ! Dernières victoires en date : Unilever a indiqué que sa soupe Knorr « Les Economiques Poule Vermicelles » qui promettait de la poule mais n’en comportait absolument pas allait être supprimée et Yoplait a retiré la gélatine de bœuf dans ses « Paniers 0% ».

Mais nous devons continuer sans relâche pour obliger ces acteurs à plus de transparence et à rendre des comptes. Cela n’est possible qu’avec vous. Soutenez foodwatch, parlez-en autour de vous et, vous aussi, faites-nous part des arnaques sur l’étiquette que vous débusquez. Aidez- nous à vous défendre !

Merci, sincèrement, de votre engagement à nos côtés. 

 
 
 

Cordialement,

Karine Jacquemart,
Directrice de foodwatch France

 
 
 
 

PS : Ce sont vos dons réguliers qui rendent possibles nos actions et garantissent notre indépendance : foodwatch refuse toute subvention publique ou contribution d’entreprise qui pourrait présenter le moindre conflit d’intérêt. Rejoignez-nous : plus nous sommes nombreux, plus notre voix a du poids. Merci.

66% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ex : un don mensuel de 10€ vous revient à 3,40 €  (40,80 € par an).

 
 

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