Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le texte biblique

Le passage qui suit correspond au dernier grand discours de Jésus avant sa Passion. Il fait suite à l’épisode du lavement des pieds. Dans ce dialogue, Jésus annonce déjà sa mort et sa résurrection à venir.

Que votre cœur ne se trouble pas, vous qui croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures : sinon, vous aurais-je dit que je vais vous préparer une place ?

Et si je pars, je vous préparerai une place, je reviendrai bientôt vous prendre auprès de moi afin que là où moi je suis, vous soyez aussi. Et là où je vais, vous [le] savez, et le chemin vous [le] savez.

Thomas lui dit :
— Seigneur, nous ne savons pas où tu vas : comment pouvons-nous savoir le chemin ?

Jésus lui dit :
— Moi je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi. Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père. Dès à présent, vous le connaissez et vous l’avez vu.

Évangile selon saint Jean, chapitre 14, versets 1 à 7. Traduit du grec par les équipes du programme de recherche La Bible en ses Traditions

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :