Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

, Bonjour !

 

« Le génie français cache trop souvent un universalisme chauvin, d’homme blanc, hétérosexuel. »

Savez-vous qui a dit cela ?  Le nouveau ministre de l’Éducation nationale, M. Pap Ndiaye !

Oui, vous avez bien lu, voici ce que pense de la culture française l’homme chargé de l’éducation de nos enfants et de nos petits-enfants.

En fait, M. Ndiaye est un militant woke, cette idéologie venue des Etats-Unis, dont l’objectif ultime est de déconstruire nos racines, particulièrement chrétiennes.

S’il vous plaît, protestez contre la nomination d’un tel personnage au ministère de l’Éducation nationale.

Pour cela, je vous demande de signer votre blâme à M. Emmanuel Macron : « Je proteste contre la nomination de Pap Ndiaye ! »

 

JE SIGNE

JE SIGNE

 

 

Je vous prie de ne pas tarder à réagir car il faut que M. Macron ait conscience de la colère des parents, alors que la rentrée des classes est pour très bientôt.

Bien que Français, Pap Ndiaye s’est rendu dans sa jeunesse aux Etats-Unis afin d’y étudier l’histoire des minorités raciales.

Sur le sujet, on lui doit plusieurs ouvrages, mais sachez que le principal leg de ce voyage est une vision des questions raciales en rupture avec l’universalisme français et chrétien.

« Mon passage aux Etats-Unis m’a permis de penser la question raciale. Ce fut une forme de révélation et ce, d’autant plus qu’en France, il y a trente ans, ce sujet était très marginal dans le monde universitaire », a-t-il expliqué à « Vanity Fair ».

Voilà qui est bien inquiétant quand on connaît les terribles tensions raciales qui agitent ce pays et dont le mouvement d’extrême-gauche violemment antichrétien « Black Live Matter » est la dernière réminiscence.

De retour en France, Pap Ndiaye s’est spécialisé dans l’histoire sociale des Etats-Unis et des minorités, un sujet qui n’a eu de cesse de l’obséder depuis lors.

Peut-être l’ignorez-vous, mais en 2005, M. Ndiaye a participé à la fondation du Conseil représentatif des associations noires (CRAN), une association connue pour ses prises de position indigénistes.

En 2016, sachez encore qu’il a participé à un colloque, à l’Université de Vincennes, où les blancs étaient priés de se taire comme l’indique l’intitulé de cette rencontre : « paroles non-blanches. »

Qu’aurait-on dit, d’après vous, si un futur ministre de l’Éducation nationale avait participé à une réunion où les personnes noires étaient interdites de prendre la parole ?

On aurait crié au scandale et avec raison car la France est un pays chrétien où c’est la valeur morale des personnes qui compte et non leur couleur de peau !

Dans la même ligne, M. Ndiaye a délivré, l’an dernier, un rapport à l’Opéra de Paris dans lequel il recommande que les acteurs blancs ne puissent plus se grimer en noirs ou encore que les noms de certains locaux, jugés offensants pour les danseurs noirs, soient modifiés.

En 2021, nommé directeur du musée de l’Histoire de l’immigration, M. Ndiaye a déclaré : « Notre mission, c’est faire de l’immigration un élément central de l’histoire nationale. »

S’il vous plaît, réagissez contre la nomination d’un tel personnage à la tête de l’Education nationale.

 

Sans doute vous demandez-vous pourquoi M. Ndiaye est tellement obsédé par la couleur de peau alors qu’il n’y a jamais eu de noirs réduits en esclavage dans notre pays, ni de ségrégation raciale comme aux Etats-Unis…

Tout simplement parce que ces gens ne reculent devant rien pour faire le procès de notre pays.

Les « woke » comme on les appelle – ce qui veut dire « éveillés » en anglais – prétendent lutter contre les discriminations (raciales, sexuelles etc.), mais en fait, je vous le disais, leur but est de détruire l’Occident chrétien.

Voulez-vous une preuve de ce que j’affirme ?

Je vais vous en donner deux : alors qu’ils n’ont de cesse d’accabler l’Europe et les chrétiens, ils n’ont jamais un mot pour les victimes innombrables de l’esclavage pratiquées par les musulmans durant des siècles…

… et vous ne les entendrez pas davantage protester contre les monstrueuses discriminations dont sont victimes, encore aujourd’hui, les chrétiens, mais aussi les femmes, dans les pays islamiques.

Croyez-moi, ils ne se reposeront que quand ils auront détruit la France chrétienne, celle que nous aimons.

Lisez par exemple ce que prétend Houria Bouteldja, une militante indigéniste, de la même veine que M. Ndiaye :

« La France ne sera plus jamais comme dans les films de Fernandel. Notre présence sur le sol français africanise, arabise, berbérise, créolise, islamise la fille aînée de l’Église, jadis blanche et immaculée. »

Vous voyez, ce qu’ils haïssent plus que tout c’est l’identité chrétienne de la France, la race, au fond, n’est qu’un prétexte…

Sachez que déjà, en septembre 2020, Jean-Luc Mélenchon avait exigé le déboulonnage – grande spécialité woke - de la statue de saint Louis au Sénat, sous le prétexte fallacieux, que le plus grand des Capétiens était antisémite !

L’an dernier, c’est une philosophe « transgenre » qui s’en est pris à notre patrimoine chrétien sous prétexte de défendre les minorités (sexuelles, cette fois).

Beatriz Preciado, qui se fait nommer « Paul », avait réclamé l’expropriation de Notre-Dame de Paris et sa transformation, tenez-vous bien, en un « centre d’accueil et de recherche féministe, queer, trans et antiraciste et de lutte contre les violences sexuelles » !

Il s’agissait d’après elle de faire payer à l’Église une « tradition chrétienne louée par l’extrême-droite comme le fondement de l’Europe aryenne » ! Rien que ça !

Cette dame ignore-t-elle que le christianisme plonge ses racines dans le judaïsme et que le régime nazi a impitoyablement persécuté les prêtres ?

Hélas, voilà maintenant que ce délire et toutes ces sottises risquent de devenir le quotidien des petits Français avec la nomination de Pap Ndiaye à l’Éducation nationale.

Je vous demande de bien vouloir protester auprès d’Emmanuel Macron en signant le blâme qui lui est adressé.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/protestez-contre-la-nomination-de-pap-ndiaye

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :