Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raoult et la chloroquine : un grand journal de Hong-Kong dénonce les manoeuvres de Macron et Big Pharma


 

.

 

 

Pourquoi la France cache un remède contre les virus bon marché et testé

.

.

 

Le professeur respecté Christian Perronne a évoqué le vol en direct sur l’une des chaînes d’information 24/7 en France: «La pharmacie centrale des hôpitaux a annoncé aujourd’hui qu’ils faisaient face à une rupture totale des stocks, qu’ils étaient pillés.»

 

Commençons par Yves Levy, qui était à la tête de l’ INSERM – Institut national français de la santé et de la recherche médicale – de 2014 à 2018, lorsqu’il a été nommé conseiller d’État extraordinaire pour l’administration Macron. Seules 12 personnes en France ont atteint ce statut.

Levy est marié à Agnes Buzy, qui jusqu’à récemment était ministre de la Santé sous Macron. Buzy a été essentiellement présentée avec une «  offre que vous ne pouvez pas refuser  » par le parti de Macron de quitter le ministère – au milieu de la crise des coronavirus – et de se présenter pour le maire de Paris, où elle a été impitoyablement battue au premier tour le 16 mars.

Levy a une querelle vicieuse avec le professeur Didier Raoult – spécialiste prolifique et souvent cité à Marseille des maladies transmissibles. Levy a refusé le label INSERM au centre de recherche de renommée mondiale IHU (Hospital-University Institute) dirigé par Raoult.

En pratique, en octobre 2019, Levy a révoqué le statut de «fondation» des différents IHU pour qu’il puisse reprendre leurs recherches.

Le professeur français Didier Raoult, biologiste et professeur de microbiologie, spécialisé dans les maladies infectieuses et directeur de l’Institut des infections de l’IHU Méditerranée, pose dans son bureau à Marseille, France. Photo: AFP / Gérard Julien

Raoult faisait partie d’un essai clinique dans lequel l’hydroxychloroquine et l’azithromycine guérissaient 90% des cas de Covid-19 s’ils étaient testés très tôt. (Les premiers tests massifs sont au cœur de la stratégie sud-coréenne réussie.)

 

La chloroquine coûte un euro pour dix comprimés. Et il y a le hic: Big Pharma – qui, surtout, finance l’INSERM et inclut Sanofi, «champion national» – préférerait une solution beaucoup plus rentable. Sanofi dit pour le moment qu’elle se « prépare activement » à produire de la chloroquine, mais cela peut prendre des « semaines », et il n’est pas question de prix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :