Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chère Madame, cher Monsieur,

Certains prétendent que la menace représentée par le terrorisme islamique est surestimée.

Certains prétendent que nous en faisons trop à ce sujet.

Certains vont jusqu’à suggérer que s’inquiéter du terrorisme islamiste est en fait du racisme ou de « l’islamophobie » déguisée.

Mais savez-vous que, depuis les attaques contre les tours du World Trade Center, le 11 septembre 2001, 31 221 attentats islamistes ont coûté la vie à 146 811 personnes à travers le monde, soit environ une vingtaine de décès chaque jour ?

C’est ce que révélait le célèbre journal allemand Die Welt, dans son édition du 28 avril sans que ce chiffre ne soit repris nulle part en France.

150 000 personnes !

Rien qu’en France, depuis janvier 2015, ce sont plus de 250 personnes qui ont été tuées et plus de 900 blessées par des attentats islamistes.

Et pourtant la France est un pays officiellement en paix…

Mais la réalité, c’est que nous sommes en guerre. Nous sommes en guerre parce que les islamistes nous ont déclaré la guerre, et que leur but est de nous détruire.

C’est ce que rappelait avec force Me Thibault de Montbrial lors du dernier colloque que l’Institut pour la Justice a consacré au terrorisme.

La stratégie des islamistes, disait-il lors de son intervention, c’est la stratégie des mille entailles.

Harceler l’adversaire qui est plus fort que vous, pour lui faire mal, l’affaiblir progressivement, et finalement le mettre à genoux.

Les islamistes sont persuadés que le temps travaille pour eux, qu’ils finiront par l’emporter.

Me de Montbrial rappelait à ce propos ce que disait l’écrivain algérien Boualem Sansal : « Les islamistes sont convaincus que l'épisode Europe tire à sa fin, elle est arrivée au bout de sa résistance, elle n'osera plus jamais aller plus loin que la défensive politiquement correcte. »

Oui, nous avons de très bonnes raisons de nous inquiéter du terrorisme islamiste.

Le pire reste peut-être à venir.

Vous pouvez regarder l’intégralité de l’intervention de Me Thibault de Montbrial lors du colloque de l’IPJ sur notre chaîne YouTube, pour connaitre l’état réel de la menace terroriste en France.

Parce que si le pire est toujours possible il n’est jamais certain, et que la première chose à faire pour éviter le danger c’est de le regarder bien en face.

Avec tout mon dévouement,

Laurence Havel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :