Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le texte biblique #1

Ces trois petits versets constituent les tout premiers mots de saint Paul dans l’ouverture de la lettre qu’il adresse à la jeune communauté de Corinthe.

Paul, appelé [à être] apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et Sosthènes, le frère à l’Église de Dieu qui est à Corinthe,

à ceux qui ont été sanctifiés en Christ Jésus appelés [à être] saints, avec tous ceux qui invoquent le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, en tout lieu, leur [Seigneur] et le nôtre :

à vous grâce et paix de la part de Dieu, notre Père, et du Seigneur Jésus-Christ !

Nouveau Testament, Première lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens, chapitre 1, versets 1 à 3. Traduit du grec par les équipes du programme de recherches La Bible En Ses Traditions
 

Le texte biblique #2

Ces quelques versets constituent l’introduction de la lettre que saint Paul adresse à la jeune communauté chrétienne de Rome.

Paul, serviteur du Christ-Jésus, apôtre par son appel, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu, qu'il avait annoncé par avance par ses prophètes dans les Écritures saintes touchant son Fils (né de la postérité de David selon la chair, et déclaré Fils de Dieu miraculeusement, selon l’Esprit de sainteté, par une résurrection d’entre les morts), Jésus-Christ Notre-Seigneur, par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les Gentils, du nombre desquels vous êtes, vous aussi, par appel de Jésus-Christ,

à tous les bien-aimés de Dieu, les saints appelés par lui, qui sont à Rome : grâce et paix à vous de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !

Car j’ai un grand désir de vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, capable de vous affermir,  je veux dire, de nous encourager ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi. Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que je me suis souvent proposé d’aller vous voir, — mais j’en ai été empêché jusqu’ici, — afin de recueillir aussi quelques fruits parmi vous, comme parmi les autres nations.

Nouveau Testament, Lettre de saint Paul apôtre aux Romains, chapitre 1, versets 1-7 puis 11-13. Traduit du grec par les équipes du programme de recherches La Bible En Ses Traditions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :