Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On vous aurait bien fait un top 10 des macronistes confrontés à la justice, mais ils sont déjà une trentaine…

Excellent article qui revient sur les casiers judiciaires de la macronie depuis 6 ans et demi au pouvoir, une longue liste interminable qui démontre que nous sommes dirigés par des délinquants, par une mafia qui a transformé l’État français en république bananière. C’était déjà le cas à l’époque de Chirac ou de Sarkozy, mais là on assiste à une accélération assez spectaculaire de la chute et de la décadence de l’État. Il est extrêmement intéressant, anthropologiquement parlant, de voir des élites parisiennes feindre l’équilibre afin que l’État puisse continuer à gérer la France comme il le fait. Alors que toute personne un minimum lucide devine que nous sommes au bord d’une explosion violente.



Il voulait introduire de la « moralisation » dans la vie publique, il promettait une « République exemplaire ».

Au final, la « grande » loi portée par le Garde des Sceaux François Bayrou n’aura été qu’une réponse à l’affaire Fillon. Un fait divers, une loi.

La suite de la « morale » macronienne, on la connaît. À se croire dans l’Ancien Monde. Déjà six ans qu’Emmanuel Macron est Président et la liste des déboires de la Macronie ne cesse de s’allonger.

18 condamnations

  • Laetitia Avia

Depuis l’été 2020, la députée-vice-présidente-du-bureau-exécutif-porte-parole de LREM est visée par une enquête pour « harcèlement moral ». Cinq de ses anciens assistants parlementaires l’accusent, dans un article publié par Mediapart, d’humiliations, harcèlements et abus de pouvoir. Le 5 juillet 2023, la désormais ex-députée a été condamnée à six mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité pour harcèlement moral.

  •  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :