Sachez que le lycée Averroès propose sans complexe un enseignement que l’on pourrait qualifier de « hallal ».
Déjà, en 2014, Le Figaro avait mené l’enquête…
A l'époque, la moitié des filles scolarisées dans ce lycée portaient le voile islamique.
Il est peu probable qu’aujourd’hui la réalité soit différente…
«Salam aleykoum» de rigueur, prière le vendredi, cours d'éthique musulmane optionnel : le reportage du Figaro ne laissait aucun doute sur le caractère communautariste du lycée.
Plus grave encore, en février 2015, un ancien professeur de philosophie de l’établissement avait dénoncé dans les colonnes du journal Libération « une conception de l'Islam qui n'est autre que l'islamisme. »
« En plus de vingt années de carrière en milieu scolaire, je n'ai jamais entendu autant de propos antisémites de la bouche d'élèves dans un lycée ! », écrivait encore Soufiane Zitouni.
En réalité, tout cela n’est guère étonnant quand on sait que cet établissement entretient des liens très étroits avec Musulmans de France (ex-UOIF), qui n’est autre que la branche française des Frères musulmans, une organisation classée terroriste dans plusieurs pays arabes comme l’Egypte ou la Syrie…
Ce qui est surprenant en revanche, c’est que ce lycée soit financé par l’argent des Français !
S’il vous plaît, signez la pétition adressée au ministre de l’Education nationale pour qu’il fasse appel de la décision du tribunal administratif de Lille.
|