Il n’en manque pas une. Il se met à 4 pattes en Afrique du Sud et en Algérie et il signe à l’OMS des résolutions contre Israël, en notre nom… au nom de la France, aux côtés de la Belgique.
J’ai honte.
La France et la Belgique sont les 2 seuls pays européens à avoir voté cette résolution proposée par le Qatar et l’OLP !
Israël est donc accusé de s’être défendu suite aux missiles que son peuple avait reçus… et donc d’avoir manqué à ses devoirs concernant la santé des « Palestiniens »…
Il y a quelques jours, déjà, Le Drian avait carrément accusé Israël d’Apartheid… Quand on pense que nous, nous reprochons à Israël de donner le droit de voter et d’avoir des représentants aux Arabe-musulmans du pays, faisant entrer le loup dans la bergerie…
Et, il y a 15 jours, Castex s’était permis de critiquer Israël et de lui demander de permettre à l’aide internationale (les armes aussi ? ) de parvenir à Gaza.
Il est clair que Macron joue le grand jeu pour 2022 en privilégiant, ici et ailleurs, les musulmans, et en instrumentalisant les antisémites. Il faut avouer qu’il n’a pas beaucoup à se forcer… c’est sa nature profonde.
« Sur les 34 points inscrits à l’ordre du jour de l’OMS, un seul était axé sur un pays spécifique, Israël »
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a tenu mardi une session qui était principalement consacrée à la pandémie du coronavirus. Durant celle-ci, elle a adopté une résolution qui accuse Israël de violer les droits à la santé des Palestiniens mais aussi ceux « des Syriens sur le plateau du Golan (nord) »
La résolution a été présentée à l’OMS par la délégation palestinienne de l’ONU, elle appelait notamment à un « accès non discriminatoire, abordable et équitable aux vaccins contre le Covid-19 » pour les Palestiniens et les Druzes du Golan.
En référence au récent conflit de 11 jours entre Israël et le groupe terroriste Hamas, la résolution a aussi demandé une évaluation de « l’étendue de la morbidité psychiatrique de la population de Gaza, résultant de bombardements aériens israéliens prolongés ».
Hillel Neuer, le directeur exécutif d’UN Watch, une organisation à but non lucratif basée à Genève qui surveille notamment que les actions de l’ONU sont conformes à sa propre Charte, a condamné la « politisation cynique de la première agence mondiale de la santé au détriment de la concentration sur la pandémie de Covid-19 et d’autres priorités et urgences sanitaires mondiales vitales ».
« Sur les 34 points inscrits à l’ordre du jour de l’Organisation mondiale de la Santé, un seul, le point 25, était axé sur un pays spécifique, Israël », a déclaré M. Neuer dans un communiqué.
De son côté, le ministère des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne a salué l’adoption de la résolution dans une série de tweets, affirmant que celle-ci « confirme le soutien de la communauté internationale au droit fondamental du peuple palestinien à la santé, en particulier pendant cette pandémie meurtrière et ces attaques systématiques d’Israël contre les établissements de santé et le personnel ».
La résolution a été co-parrainée par 26 pays dont trois qui ont récemment normalisé leurs relations avec Israël: les Émirats arabes unis, le Bahreïn et le Maroc.
Au total, elle a été adoptée par 82 pays, 14 s’y sont opposées, 40 se sont s’abstenus et 38 étaient absents.