Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est-ce que le « Nouvel Ordre Mondial » ?


Le Nouvel Ordre Mondial désigne plusieurs choses à la fois, et peut être compris de différentes manières. Il est appelé aussi le NOM ou le NWO pour New World Order qui est officiellement un terme qui est employé pour parler de la mondialisation politique, religieuse, économique, militaire, culturel et social. Elle est réemployée dans d'autres contextes où il est question de consolider une gouvernance mondiale qui est explicitement revendiqué par certains hommes politiques, comme George H. W. Bush, Dominique Strauss-Kahn, Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, Jacques Attali, François Hollande et bien d'autres encore.

Etant donné le degré considéré et la complexité des problématiques, cela pose l'obstacle de la démocratie sachant la séparation géographique des gouvernants et la technicité des sujets. L'usage de la désinformation en démocratie sépare encore plus les dirigeants des dirigés et suscite parfois une méfiance généralisée à l'égard des leaders.

C'est un projet de domination planétaire, à travers des institutions prétendument démocratique, des institutions non gouvernementales ou bien des régimes totalitaires. Tous les éléments qui le constitueront devront être uniques et imposés à l'ensemble de l'humanité. Le désir est celui d'avoir un monde où les personnes partageront un quotidien et une réalité identique de tous points en une seule forme de valeur. Dans ce contexte, le « nouvel ordre mondial » se rapproche du livre 1984 de George Orwell.

La centralisation des états-nations en de grands blocs continentaux fait référence à la soumission des peuples face au seul gouvernement en application par une dictature majeur de type communiste déguisé sous de faux prétextes, en jouant sur les évènements où les gens seront obligés d'obéir à un état policier dit international sous peine d'être punis sévèrement si je puis dire. Le tout sous l'égide d'un seul pouvoir centralisé et présenté comme le protecteur, le pouvoir de la paix et de la sécurité sur terre, évidemment contrôlé par ceux qui possède déjà le monde, c'est à dire l'élite financière, les riches ou encore les 1%.

Concernant les hommes politiques, publiques puis autres pions de l'échiquier, qu'ils soient intellectuels, journalistes et autres, ne sont que les porte-paroles de cette caste élitiste qui ne souhaite pas apparaître au grand jour à la vue de tous, car le véritable pouvoir doit reposer sur la puissance industrielle et financière privé qui est avant tout une question d'argent et de pouvoir.

C'est aussi un plan que les sociétés secrètes tentent de mettre en place depuis des siècles avec un agenda bien précis et avec certaines pratiques à administrer telles que les crises économiques, les attaques sous fausse bannière, le terrorisme, la colonisation, la déstabilisation, ect... mais ceci est un autre sujet.


Ont-ils une influence sur le monde ?


Actuellement ils ont le contrôle de l'ensemble de la planète de façon général. Qu'on le veuille ou non le 20e siècle a été entièrement leur siècle. Et aujourd'hui on arrive à un point décisif de l'histoire avec peut-être en prime la mise en place prochaine du N.O.M (?)

Dans tous les cas ils ont déjà une main mise sur ces éléments de la vie qui est l'argent, la politique, la technologie, la science, la santé, l'armement, l'environnement, les services de renseignements, les médias, les grandes industries, ect...

Les « ils », c'est évidemment les riches et influents de ce monde tels que les familles Rockefeller, Rothschild, Bill Gates et Warren Buffett pour ne citer qu'eux.


Le N.O.M peut-il se concrétiser ?


La mise en place d'un tel projet ne peut se faire du jour au lendemain car beaucoup s'y opposerait naturellement. Il ne peut qu'être mis en place qu'à long terme et à la suite de catastrophes dites humaines ou naturelles qui sera au fur et à mesure présenté comme la solution logique, inévitable et évidente aux terribles problèmes qu'aura connu l'humanité. Chaque aspect sera montré comme une réponse à une crise particulière que ce soit d'attentats terroristes de grande ampleur, d'une crise financière et économique, d'une grosse épidémie, ou d'un conflit armé international. Les structures de la gouvernance mondiale s'imposeront ainsi en réponse à de grave circonstances, au besoin provoquées afin de maintenir un état de tension perpétuel légitimant l'adoption de mesures liberticides.

Globalement, ce sera présenté comme la conséquence inéluctable d'un processus historique, qui aujourd'hui est connu sous l'appellation de « mondialisation ».

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :