Riposte catholique est un portail de réinformation consacré à l'actualité de l'Eglise catholique, en France et dans le monde, et animé par des laïcs - sans "langue de buis"! Si notre travail de réinformation vous semble important, vous pouvez nous soutenir:
Nouveau Missel : la bataille entre la Congrégation du Culte divin et le noyau dirigeant de l’épiscopat français
L’abbé Grégoire Célier, prêtre de la Fraternité Saint Pie X, évoque la nouvelle traduction du Missel de Paul VI, paru en 2002 et qui devrait entrer en application en 2021,…
Tyrannie sanitaire : délateurs et vengeurs unis contre les chrétiens
L’affaire de la messe soi-disant sans masques à Saint-Eugène de Paris, ainsi que la dénonciation d’une autre messe soi-disant sans masque par un titre local qui ne s’honore guère de…
Les abbés Marc Guelfucci et Gabriel Grodziski ne sont plus en garde à vue
Les abbés Marc Guelfucci et Gabriel Grodziski ne sont plus en garde à vue. Ils avaient été convoqués pour une audition ce matin, mais le procureur avait transformé l’audition en…
Dictature sanitaire : Une neuvaine pour l’abbé Guelfucci
Le Forum Catholique a lancé une neuvaine pour l’abbé Guelfucci, curé de Saint-Eugène à Paris, injustement persécuté et même placé en garde à vue avec son vicaire suite à la…
Un vicaire épiscopal en garde à vue, ce n'est pas banal
Le curé de l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile à Paris, également vicaire épiscopal pour les mariages et chanoine de la cathédrale, l’abbé Guelfucci, ainsi qu’un de ses vicaires, l’abbé Gabriel Grodziski, ont été…
Mgr François Touvet, évêque de Châlons, lance un SOS en faveur de la liberté : Voilà un an que nous subissons la crise sanitaire et les contraintes induites. On ne…
*Avec plus de 3 000 000 de visiteurs par an Riposte Catholique vous remercie de votre fidélité ; pour soutenir notre travail gratuitement vous pouvez privilégier nos publicités, si chaque visiteur clique 1 fois par semaine nous aurons la capacité de pérenniser nos activités. < Publicités sur Riposte catholiques / Nos partenaires >
Privilégier nos publicités = un clic par semaine = un soutien à R.C. = aucun frais pour l'internaute = quelques centimes par clic pour R.C. = un revenu publicitaire suffisant pour couvrir nos frais et développer R.C.