Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chère Madame, Cher Monsieur, bonjour !

C’est dégoûtant !

Si l’on refuse de vous embaucher parce que vous êtes catholique, c’est normal.

Voilà à peu de chose près ce que vient de décider le tribunal de Rouen.

Tout commence en 2013, rapporte Valeurs Actuelles.

A l’époque un étudiant postule auprès de l’association « Gothique frémissant », pour un emploi au service d’une abbatiale de Rouen qui vise à être réinventée.

En théorie, le profil du jeune homme colle parfaitement au poste auquel il postule.

Toutefois, son CV comprend une partie qui va fortement déplaire à son employeur… L’étudiant met en avant son engagement associatif en précisant qu’il est « chef louveteau », qu’il a participé à des maraudes et qu’il est actif dans la défense des chrétiens d’Orient.

Pour son potentiel employeur, c’est trop !

Le chef de projet lui dit sans sourciller, je cite : « Je vais être franc avec vous, malgré tout ce que vous avez déjà fait, nous ne pouvons répondre favorablement, car votre profil de catholique militant que vous mettez en avant, ne correspond pas du tout à l’ouverture d’esprit qui caractérise notre approche dans cette œuvre. »

Si cette décision délirante vous indigne, alors, s’il vous plaît, réagissez ! Diffuse cette vidéo sur les réseaux sociaux et avec vous amis.
 
 
La décision de refuser d’employer ce jeune homme est non seulement absurde, mais surtout elle est discriminatoire.

Le 17 février 2021, le tribunal de Rouen a prononcé un « non-lieu » définitif, jugeant, je cite : « parfaitement légitime la perception d’un risque pour le projet ».

Être chrétien représente donc un risque pour travailler dans un édifice construit par des moines ! Ce serait risible, si ce n’était pas aussi injuste.

Vous noterez d’ailleurs qu’au même moment, les entreprises n’ont pas le droit de refuser des salariées pour le motif qu’elles portent le voile islamique.

S’il ne s’agit pas là d’un scandaleux exemple de « deux poids, deux mesures » alors je me demande bien ce qui mérite encore ce qualificatif !

Si cette décision délirante vous indigne, alors, s’il vous plaît, réagissez ! Diffuse cette vidéo sur les réseaux sociaux et avec vous amis.
Et si vous n'êtes pas encore abonné à la chaîne d'Avenir de la Culture, abonnez-vous GRATUITEMENT dès maintenant en faisant sonner la petite cloche sous la vidéo.
 
https://youtu.be/Ov-OryCJ2Rw
 
 
 
 
 
Je compte sur votre participation.

Ensemble, pour notre France chrétienne,
 
 
 
 
 
 
Guillaume Gattermann
 
Délégué général d’Avenir de la Culture
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PS : Si vous êtes satisfait du travail de l'Avenir de la Culture considérez la possibilité de parrainez cette vidéo en accordant un don mensuel de 7,15 ou 30 euros par mois afin que nous puissions tirer la sonnette d'alarme !

Par avance, je vous remercie pour tout ce que vous ferez.
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :