Autour de la discussion de la loi contre le « séparatisme », le ministre de l’Intérieur a déclaré :
Si vous et moi restons silencieux, l’Église en France pourrait bientôt devenir une sorte d’Église « patriotique » à la chinoise ! S’il vous plaît, réagissez tout de suite en envoyant au Président de la République votre avertissement : « Nous préférons obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ! ». Pour cela, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
|
---|
C’est TRÈS URGENT car la loi contre le « séparatisme » est débattue au Parlement.
Vous vous rendez compte : si rien n’est au-dessus de la République – pas même Dieu ! – alors tout est permis pour le pouvoir comme dans les pires régimes totalitaires de l’Histoire ! Le nouvel archevêque de Lyon, Mgr de Germay, avait déjà tiré la sonnette d’alarme : « On passe peu à peu d’une laïcité comprise comme la neutralité de l’État à une laïcité dans laquelle l’athéisme serait en quelque sorte religion d’État. » Vous verrez qu’ils finiront par demander aux prêtres de jurer fidélité à la République, comme sous la Révolution... Mgr Aillet, évêque de Bayonne, se demande si nous ne sommes pas en train de passer d’un régime de séparation à un régime de subordination. Vous en avez conscience, l’esprit de cette loi est l’opposé exact du règne social de Jésus-Christ et c’est pourquoi il est si important et urgent que vous réagissiez. Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous : https://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/non-au-totalitarisme-laic |
---|
|
---|
Non seulement, M. Darmanin sème les graines d’une nouvelle persécution puisqu’aucun chrétien authentique ne peut souscrire à l’idée qu’une loi humaine soit supérieure à la loi de Dieu...
... mais, en plus, en niant l’existence de normes morales supérieures à la loi votée par le législateur, il balaye l’existence même d’une loi naturelle qui permet de s’opposer à la volonté de ceux qui nous gouvernent. Je vous donne un exemple : avec la loi promue par M. Darmanin, un prêtre pourra-t-il dénoncer l’immoralité de l’avortement ? Non, puisqu’il s’agit là d’une pratique autorisée par la loi ! Vous voyez, ce n’est pas pour rien que plusieurs évêques sont montés au créneau, notamment Mgr de Moulins Beaufort, président de la CEF (Conférence des Évêques de France), qui a dénoncé une loi « essentiellement répressive ». Mais Gérald Darmanin s’en moque ! Le 2 février, sur CNEWS, il a persisté : « Il faut que l’État s’impose et dise bien que la loi est au-dessus de la foi. » Ça suffit ! Dites au président de la République que la volonté du Créateur ne peut être ainsi méprisée ! À l’instar des Apôtres traduits devant les magistrats de leur temps, nous reconnaissons l’autorité publique mais nous préférons toujours la loi de Dieu avant celle des hommes ! Signez maintenant votre avertissement à Emmanuel Macron en cliquant sur le lien ci-dessous :
Ayons à l’esprit ces paroles pleines de confiance de sainte Marguerite-Marie Alacoque : « Enfin il régnera, ce divin Cœur, malgré ceux qui s’y voudront opposer. » Je compte sur vous !
Sincèrement vôtre, |
---|
Xavier Martin
P.S. : C’est URGENT ! Le ministre de l’Intérieur prétend subordonner la loi de Dieu à celle de la République !
https://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/non-au-totalitarisme-laic
|
---|