Les azéris publient la vidéo d’un vieux civil arménien en train d’être égorgé et décapité
Les soldats azerbaïdjanais viennent de télécharger une vidéo méprisable sur Telegram.
Un vieux civil arménien demande de lui préserver la vie en azerbaïdjanais pendant que le soldat azéri le tient comme un animal et commence à lui trancher la gorge pour le décapiter.
Vidéo choquante sur le site Nouvelles d’Arménie. [NDLR Nous ne pouvons pas mettre de lien y menant sauf à nous retrouver au tribunal pour apologie du terrorisme comme Marine et Collard]
Le nom du décapiteur azéri dévoilé.
La page Twitter de WAR RAGE, après avoir analysé une vidéo choquante dans laquelle un soldat azerbaïdjanais coupe la tête d’un arménien âgé vivant en Artsakh, est parvenu à la conclusion que l’un des monstres dans le cadre est Kamil Zeynali – célèbre blogueur en Azerbaïdjan avec plus de 1 million d’abonnés sur Instagram.
Les militants des droits de l’homme, les ONG régionales et les observateurs politiques parlent déjà de « conditions proches du génocide ».
Non seulement les églises et les monastères sont détruits, les cimetières chrétiens profanés et les maisons arméniennes détruites, mais les Arméniens restants sont également confrontés à la mort dans de nombreux cas.
Des soldats azerbaïdjanais poignardent, mutilent, empalent et décapitent des Arméniens.
Des dizaines de vidéos et de photos circulent actuellement sur Internet, montrant comment des soldats de l’armée azerbaïdjanaise, mais aussi des mercenaires islamistes, tuent des civils arméniens, en particulier des personnes âgées.
Dans de nombreux cas, les victimes sans défense sont abattues et décapitées comme du bétail, comme le rapportent des témoins oculaires.
Dans un cas, un Arménien âgé a été retenu par plusieurs soldats alors que ses oreilles étaient coupées.
D’autres vidéos montrent également des personnes décapitées dont le corps est également profané. Souvent, les mauvais traitements, la torture et le meurtre des soldats arméniens capturés sont également filmés, par exemple par empalement !
Ces vidéos sont publiées directement sur les réseaux sociaux par les soldats eux-mêmes.
L’Azerbaïdjan n’adhère pas aux accords de paix
Les crimes de guerre restent sans conséquence pour l’Azerbaïdjan, la partie victorieuse de la guerre. Alors que le président Aliyev continue de qualifier les Arméniens de « chiens » et de « rats », il refuse également de libérer 50 prisonniers des soldats arméniens, comme convenu. Ils doivent continuer à craindre pour leur vie, sous la torture et l’agonie.
La communauté internationale, et surtout l’UE, s’est jusqu’à présent contentée de rester obstinément silencieuse sur l’évolution de la situation dans le Caucase.
Source Nouvelles d’Arménie et : article en anglais
Autre exemple ici / vidéo insoutenable que nous avons partiellement coupée et sauvegardée sur TVS 24:
Un civil arménien âgé battu, volé et humilié par des militaires azerbaïdjanais. Ce sont les véritables militaires de l’Azerbaïdjan. Il leur dit « tuez-moi. Je ne parlerai pas ».