Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soutenir Alliance VITA

Chers Amis,

Fin juillet nous vous alertions sur l’adoption par l’Assemblée nationale en 2ème lecture du projet de loi Bioéthique, par un vote à main levée, à 4h du matin, devant très peu de députés présents dans l’hémicycle : ce vote est un fiasco démocratique, tant sur le fond que sur la forme.

 

Alliance VITA a aussitôt dénoncé une mesure particulièrement choquante : le vote en catimini d’un amendement qui fait exploser l’encadrement de l’avortement en France en ajoutant un critère invérifiable de « détresse psychosociale » pour avoir recours à un avortement dit « médical » (IMG) jusqu’au dernier jour de la grossesse

 

Engagé depuis plus de 20 ans dans l’aide aux femmes enceintes en difficulté, Alliance VITA vous alerte sur cet amendement :

 

 

Téléchargez les images - 0

 

Bien sûr, nous demandons le retrait de cette disposition qui n’a pas sa place dans ce texte, l’avortement ne pouvant faire l’objet d’une mesure de circonstance, sans étude préalable.

 

Alliance VITA a systématiquement dénoncé les dérives graves de cette loi : dérégulation de la PMA, manipulation accrue des embryons humains aboutissant à la création d’embryons chimères, mélangeant embryons animaux et cellules souches humaines ; à cela s’ajouterait donc de nouveaux avortements tardifs. Avec ces mesures délirantes, ce qui restait de la protection de l’être humain vole en éclat.

 

Dès le samedi 1er août, nous nous sommes mobilisés, menant de front débats médiatiques, prises de parole publiques, actions en justice, interventions auprès des Sénateurs… Nous avons aussi diffusé une note de décryptage détaillée : à lire ici !

 

La révision de la loi de bioéthique passe à côté de 3 grandes urgences : la véritable lutte contre l’infertilité, l’arrêt de l’engrenage eugéniste et le respect de l’intégrité de l’espèce humaine.

 

Nous tiendrons jusqu’au bout contre un texte qui franchit beaucoup de lignes rouges, introduisant des transgressions lourdes de conséquences pour les générations futures.

 

Alliance VITA, au sein de Marchons enfants !, appelle à manifester son opposition à ce projet de loi, le 10 octobre prochain dans toute la France, par attachement aux droits des plus fragiles. Pour connaître les lieux de mobilisation : rendez-vous sur www.Marchonsenfants.org.

 

C’est avec vous et grâce à vous seulement, que nous pouvons tenir dans la durée.

Nous comptons sur vous !

 

JE FAIS UN DON 

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à agir en faisant un don aujourd’hui : ensemble, nous aurons plus de force !

 

Tugdual Derville

Tugdual Derville

Délégué Général d'Alliance VITA

 

Alliance vita

© 2020 - Alliance VITA

Mentions légales - Contact

facebook

Twitter

YouTube


Si vous souhaitez ne plus recevoir de message de notre part, suivez ce lien

Téléchargez les images

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :