Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cour des Comptes tacle l’EPR et questionne la construction de nouveaux réacteurs

Le 9 juillet 2020, la Cour des Comptes a publié un rapport extrêmement sévère sur la filière EPR. Celui-ci révèle notamment que le chantier de Flamanville pourrait coûter plus de 19 milliards d’euros (presque 6 fois le montant prévu à l’origine !). Et surtout, il met en doute l’opportunité de relancer un nouveau parc nucléaire, appelant l’État à se demander si d’autres options de production d’électricité ne sont pas plus pertinentes et moins chères.

> En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

Appel international des groupes de jeûneuses et jeûneurs pour le désarmement nucléaire

Dans plusieurs pays, des groupes de jeûneuses et jeûneurs mènent quatre jours d’actions, du 6 août, 75è anniversaire du bombardement d’Hiroshima, jusqu’au 9 août, anniversaire du bombardement de Nagasaki, afin d’exprimer leur opposition aux armes nucléaires et appeler à leur abolition complète. Plusieurs événements ont lieu en France à cette occasion.

> En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

Le Président Macron marque sa volonté de poursuivre la folie nucléaire en soutenant le chantier ITER

Le Président Macron a pris la parole (en visio-conférence) pour soutenir le lancement de l’assemblage des pièces maîtresses du réacteur à fusion ITER ce 28 juillet 2020. Il est important de rappeler que ce projet scientifique qui fait miroiter une prétendue production d’énergie illimitée est un véritable gouffre financier qui dépasse déjà les 20 milliards d’euros. Il n’est en-soi qu’une expérience hasardeuse qui ne produira aucune électricité, sans aucun résultat garanti avec d’hypothétiques promesses lointaines, en déphasage complet face à l’urgence de trouver des solutions pour contrer le réchauffement climatique.

> En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

La centrale de Fessenheim s’arrête enfin définitivement !

Retour sur un moment historique : le 30 juin 2020, la centrale nucléaire de Fessenheim a été enfin définitivement arrêtée. Aux côtés des associations alsaciennes, nous nous réjouissons de cette fermeture et espérons qu’elle ouvrira le bal pour l’arrêt d’autres réacteurs vieillissants.

> En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

On a toutes et tous de bonnes raisons de refuser le nucléaire : quelles sont les vôtres ?

Nous avons toutes et tous une bonne raison de souhaiter rapidement une sortie du nucléaire ! Retrouvez dans notre ’tableau périodique antinucléaire’, les 8 bonnes raisons de vouloir mettre fin à cette énergie dangereuse à plus d’un titre. Votez pour les raisons qui vous touchent le plus et aidez-nous à diffuser ce message dans vos cercles en consultant cette nouvelle rubrique de notre site internet, vouée à devenir un véritable portail d’informations et d’engagement pour notre lutte.

> En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

Documentaire ARTE : Notre ami l’atome, un siècle de radioactivité

Arte vient de diffuser un documentaire très instructif du japonais Kenichi Watanabe dont nous vous recommandons sérieusement le visionnage. Nourri par la parole de victimes et par l’éclairage d’experts, Notre ami l’atome : un siècle de radioactivité dresse un panorama, aussi poignant que documenté, de la série des contaminations qui ont émaillé un siècle de radioactivité dans le monde. De Marie Curie à la catastrophe de Fukushima en passant par les essais nucléaires, de nombreux exemples illustrent comment le nucléaire, par sa nocivité, a détruit la santé d’innombrables innocents.

> Regarder ce documentaire

 

 

       

 

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de notre part, merci d'envoyer un e-mail vide à
rezo-info-unsubscribe@sortirdunucleaire.org
En cas de problèmes :
contact@sortirdunucleaire.fr

   

Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge - 69317 Lyon cedex 04

www.sortirdunucleaire.org

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :