Chère lectrice, cher lecteur,
30 000 morts par an en France sont dues aux effets secondaires des médicaments. Les hospitalisations (pour les mêmes raisons), s’élèvent à 120 000.
Ces chiffres, les médecins ne les cautionnent plus. Les plus éminents professeurs sonnent l’alarme, comme Bernard Debré ou Philippe Even.
Si même eux s’insurgent, pourquoi continuons-nous à avoir confiance dans des médicaments qui ne soignent pas ?
Si comme eux l’esprit de résistance vous anime, la lettre de mon confrère Jean-Marc Dupuis, que vous trouverez ci-dessous, est faite pour vous.
Bonne lecture !
Sébastien Duparc, éditeur de la Lettre du Dr Rueff
Chère lectrice, cher lecteur,
Andrée C., 70 ans, a pris du Vioxx de 2002 à 2004 pour soigner son arthrose. Elle est décédée en 2005.
Gisèle B., 42 ans, a pris du Mediator en 2002 pendant dix-huit mois pour traiter un diabète de type 2. Elle est morte six mois plus tard.
Julien V., 17 ans, se déplace uniquement sur la pointe des pieds et craint les regards qui se posent sur lui. Il a le « faciès Dépakine », du nom du médicament qu’a pris sa mère pendant sa grossesse et il est handicapé à vie.
Les victimes des effets secondaires des médicaments chimiques ne sont pas des cas isolés.
- 120 000 hospitalisations et 30 000 morts se produisent chaque année en France à cause des effets secondaires des médicaments (cf. Pr Debré et Even[1])
- Des ordonnances par dizaines de millions depuis quarante ans font que chaque Français absorbe aujourd’hui 4 comprimés par jour, la première consommation mondiale de médicaments[2]
- Les médicaments chimiques sont certifiés inefficaces par les scientifiques dans 78% des cas en ORL, 62% en gastro-entérologie, 50 à 60% en pneumologie, rhumatologie, allergologie et 18 autres spécialités[3].
Alors que faisons-nous ?
Nous continuons dans cette voie et nous restons esclaves d’une pseudo-santé 100% chimique, de plus en plus chère, de moins en moins fiable ?
Ou nous résistons et nous écoutons enfin ces experts d’avant-garde qui proposent des solutions naturelles plus efficaces que les médicaments ?
La recherche en santé naturelle a fait des progrès spectaculaires depuis quarante ans. Mais peu de gens en parlent… parce que ça ne rapporte rien !
Jugez des avancées de ces courageux chercheurs :
- Dans les années 1970, les médecins danois Hans Olaf Bang et Jorg Dyerberg observent que les Eskimos du Cercle Polaire ont moins de maladies cardiovasculaires que les Occidentaux. Pourtant, ils se nourrissent de graisse de phoque et de poissons sauvages gras.[4]