Pieds Nickelés saison 3 : Kolmi Hopen, n’engagez jamais Macron comme chef magasinier !
.
Pieds Nickelés : saison 3.
.
L’actualité nous dévoile la stratégie de communication du gouvernement dans la récente crise :
-Étouffer toute velléité de critique de son action en prônant l’union sacrée, l’unité nationale.
-Réécrire l’histoire de la crise.
-Présenter Macron comme le sauveur, le chef de guerre qui terrassera le virus à lui tout seul.
-Lui assurer une franche réélection en 2022.
Prenez toutes les informations délivrées par les médias, et passez-les dans cette grille d’analyse, vous verrez que tout y est.
.
Quant à l’action, c’est une autre affaire, totalement secondaire.
–Prenons d’abord la fable du sauveur étayée par la visite de Macron à l’usine de masques.
Cette visite était grotesque, et ne visait en fait qu’à montrer un président donnant l’illusion d’agir.
Car il fait tout, le président : il organise les appros, gère la production, planifie les livraisons :
Nous allons monter en volume, embaucher, créer de nouvelles capacités de production
Pour ce qui est du gel hydroalcoolique « qui fait aujourd’hui partie de notre quotidien », « nous avons décuplé notre production de 40 000 litres jour à 500 000 litres jour ».
« La production en quelques semaines ici a d’ores et déjà doublé. Et nous allons aller plus loin tous ensemble. »
« Fin avril, nous serons à plus de 10 millions. Nous aurons plus que triplé en quelques semaines et nous continuerons cet effort pour continuer la multiplication de nos capacités de production. »
.