Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARCOURS MILITANT

Hormis sont engagement anti-FN qui transparaît dans ses diatribes et dans son attitude inquisitoriale vis à vis de Marine Le Pen à la télévision, le cursus d’Anne-Sophie Lapix ne laisse pas apparaître de parcours militant stricto sensu.

SA NÉBULEUSE

Anne-Sophie Lapix est l’épouse depuis juin 2010 du publicitaire Arthur Sadoun, président depuis janvier 2009 de Publicis Worldwide France et membre du club Le Siècle. Publicis, géant mondial de la communication, a été fondée en 1926 par Marcel Bleustein, et son PDG est aujourd’hui Maurice Lévy. C’est aussi l’un des principaux contributeurs financiers (avec Microsoft) du think tank du Parti socialiste « Terra Nova ». En avril 2011, Arthur Sadoun a racheté l’agence de santé de François Sarkozy, le frère de Nicolas, et nommé François Sarkozy « chief operating officer » de Publicis Groupe.

[…]

 

ELLE L’A DIT

« J’ai la contrainte du CSA qui m’oblige à recevoir le leader du Front national. Comme c’est une obligation, je ne me pose pas la question de savoir si c’est une bonne chose ou non. Mais je trouve de toute manière toujours intéressant de mettre à l’épreuve les idées du Front national. Son projet politique brasse des milliards sans apporter d’explication sur la provenance des chiffres. Je ne l’avais jamais interrogée sur les questions économiques, c’est un angle d’attaque que je recommande », Nouvel Obs.com, 16 janvier 2012.

[…]

« Je ne veux exclure personne. Je n’ai pas de liste noire. Pour autant, je n’ai pas envie d’inviter tout le monde. Si un jour, pour respecter les temps de parole des uns et des autres, je dois inviter Marine Le Pen à dîner, je le ferai. Mais « C à vous » est une émission conviviale. Et vous imaginez bien qu’un repas avec Marine Le Pen serait tendu et, finalement, assez désagréable pour tout le monde », TéléObs – 12 septembre 2013.

 

ILS L’ONT DIT

« Anne Sophie Lapix me hait. Son boulot n’est pas de me haïr ni de me combattre, ni de m’interroger, elle n’est pas juge d’instruction. La réalité c’est qu’elle est mariée avec le patron de Publicis et elle participe donc, disons par mariage, d’un système qui me combattra jusqu’au dernier moment parce que je le combats. Je suis contre ce système qui mange ensemble, qui a été élevé ensemble, qui met ses enfants dans les mêmes écoles et qui a squatté le pouvoir dans notre pays et qui l’a arraché au peuple français », Marine Le Pen – Radio Classique – 2 avril 2012.

 

« Quiconque regarde C à Vous sait que la tradition de l’émission quotidienne de France 5 consiste à offrir un cadeau à son animatrice, Anne-Sophie Lapix. Ainsi, chaque soir, les invités tâchent de ne pas arriver les mains vides au dîner. Un rituel toujours plein de surprises pour la journaliste vedette et ses chroniqueurs étant donné que les présents varient souvent du tout au tout. Fleurs, livres, CD, produits régionaux, objets déco, ou encore vêtements… tout y passe. Et souvent pour le plus grand bonheur d’Anne-Sophie Lapix qui avait confié récemment à nos confrères du site de Télé Loisirs : « Je les garde, parfois je les partage. Mais la rédaction vous dira que la plupart du temps, je les garde. » Ainsi, la jolie blonde de 43 ans conserverait, certes, tout ce qui lui plaît, mais n’hésiterait pas à « donner les cadeaux pourris », comme l’explique un membre de son équipe dans les colonnes de Télé 7 jours. « Si elle dit “On va partager”, alors là, on est sûrs qu’elle les planque et les garde pour elle », raconte-t-il. Et de préciser que « c’est souvent le cas avec les très bonnes bouteilles de vin ! », Femme Actuelle, 25 avril 2016.

http://www.ojim.fr/portraits/anne-sophie-lapix/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :