Ceci est un cri.
Un cri de révolte.
Un cri d’horreur.
Un cri voltairien.
Un cri contre Macron et ses sbires.
Un cri contre le deux poids-deux mesures.
Un cri contre le mépris des Français d’origine.
Un cri contre la préférence immigrée.
Un cri contre l’emprisonnement lent mais progressif des nôtres, de nos vieux, de nos enfants, de nos jeunes, de nos forces vives. Contre notre mort. Car la mort de la liberté c’est la mort tout simplement.
On veut nous réduire à l’impuissance, nous enlever notre joie de vivre, notre liberté, notre rire, notre insouciance… On veut, avant tout, nous transformer en enfants à qui l’on décerne tour à tour félicitations et coups de règles sur les doigts. Et, cerise sur le gâteau, on enferme les confitures pour adultes dans le buffet et le Préfet garde les clés.
Les habitants du Morbihan sont mis dans la situation de gamins de 6 ans… toute la classe est punie parce qu’il y a un zigoto qui met le bazar. Je ne supporte viscéralement pas qu’on agisse avec des adultes comme avec des gamins, qu’on punisse tout le monde parce qu’il y a des délinquants… C’est illégal, contraire à la constitution car contraire à l’égalité. Depuis quand doit-on être punis parce que des éléments incontrôbles/incontrôlés font n’importe quoi ?
.
Il faut écouter ce préfet du Morbihan qui distribue des félicitations comme un instituteur distribue des images et qui se croit le droit d’interdire ce qui relève de la liberté de chacun, celle de posséder et de boire – ou de ne pas boire- de l’alcool, tant qu’il ne crée pas de trouble à l’ordre public.
La voix monocorde, comme Macron (tiens donc !), il se comporte comme un colon avec les esclaves, comme un patron du XIXème siècle avec les ouvriers, jetant quelques miettes aux « méritants », aux léche-culs mais aussi aux autres, à ceux qui ont le sens de l’intérêt général et font ce qu’ils doivent faire pour la nation, pour être fiers d’eux-mêmes… pas pour être encouragés pour la forme par les missi dominici de Macron l’inhumain. Et il donne la fessée non pas aux garnements, mais à toute la classe, à titre préventif… Hallucinant !