Du 02 au 14 mars, l'Alliance Anticorrida occupe le terrain. Elle est présente dans Midi Libre, Objectif Gard, La Provence, l'Indépendant, La Gazette de Montpellier, La Dépêche du Midi, Femina et La Gazette de Nîmes. Grâce notre diffusion publicitaire, les habitants des villes et communes dites « taurines » pourront interpeller les candidats sur la corrida et choisir en toute connaissance de cause.
Dans cinq départements, (Aude, Bouches-du-Rhône, Gard, Hérault et Vaucluse) des manadiers pratiquent le « bistournage », une opération durant laquelle un taureau, entravé et immobilisé, subit une castration à vif en présence d'amateurs. Le 06 février dernier, l'Alliance Anticorrida et l'Œuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs ont déposé plainte contre deux éleveurs des Saintes Maries-de-la-Mer (13) et de Sanilhac-Sagriès (30).
Le ténor vient d'accepter d'être membre d'honneur de l'Alliance Anticorrida. Il écrit à Claire Starozinski : « La corrida c’est de la torture pure et dure. Les choses n’avancent pas assez vite, mais un grand bravo pour vos combats et vos victoires. »
Yves Duteil
Le chanteur, membre d'honneur de l'Alliance Anticorrida, reste fidèle à son engagement auprès de l'Alliance Anticorrida. Il s'exprime dans Sudouest.fr à l'occasion de son concert en Dordogne : « On ne peut pas imposer de la souffrance comme spectacle ! »
Et une cinquième commune
Après Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes), Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), Montignac (Dordogne) et Joucou (Aude), Porta est devenue, le 1er février, à l'instigation de Alliance Anticorrida, la cinquième commune à être devenue anticorrida et amie des animaux en France !
Il n'y a pas eu de spectacle sanglant à Caveirac (30) durant le Printemps des jeunes aficionados, le 8 mars ! L'Alliance Anticorrida est intervenue avec ses adhérents et le maire nous a répondu : « Il s’agira d’un spectacle sans mise à mort et sans banderilles. Les bêtes sont ramenées dans leur campo après le spectacle. »