Un responsable palestinien a exprimé une "déception amère" et un sentiment "d'être revenus honteux" suite au discours mardi du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas devant le Conseil de sécurité, a rapporté jeudi le site d'informations Israel Hayom. "Il y a une atmosphère de déception amère parmi les membres de la délégation qui sont allés à l'ONU avec Abbas", a déclaré le responsable. …
Nicolas de Pape publie Sur la nouvelle question juive, avec une préface de Joël Rubinfeld, président de la Ligue belge contre l’antisémitisme. Il s’inquiète du nouvel antisémitisme qui gagne l’Europe et des compromissions des politiques. Entretien. Causeur. Votre titre m’a interpellé. En quoi cette “question” est-elle actuelle ? Y a-t-il vraiment une “question juive” qui se pose, en 2020, en Europe ? Nicolas De …
Comme pour faire écho au Plan Trump, la commission des droits de l’homme de l’Onu a publié mercredi une liste de 116 sociétés et compagnies qui travaillent avec des entreprises juives en Judée-Samarie. Il s’agit de 94 compagnies israéliennes et 22 étrangères. Il s’agit de l’application d’une première décision de « liste noire » prise en 2016 et qui décrétait que le …
C’est un grand hold-up démocratique qui se déroule en silence mais sous nos yeux. Dans des villes de banlieue, bastions et ex-bastions communistes, certains maires ou candidats aux municipales se laissent aller aux pires dérives clientélistes. Communautarisme subventionné, prêches identitaires antirépublicains, affairisme à tout crin, recrutement d’agents municipaux au casier judiciaire plus fourni que leur CV… Le détournement des moyens …
Les responsables israéliens ont salué la déclaration d’un présentateur d’Al-Jazeera selon qui « le sionisme a été le projet le plus abouti du XXe siècle ». Le ministre israélien des Affaires Etrangères, Israel Katz, a félicité le présentateur d’Al-Jazeera, Faisal al-Qasim, qui a déclaré que « le sionisme était le projet le plus réussi du 20ème siècle. » Al-Qasim publie souvent des sondages pour …
A moins de trois semaines du nouveau scrutin électoral du 2 mars, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a téléphoné à Marc Zuckerberg, le patron de Facebook, pour se plaindre du fait que selon lui, la plateforme serait "anti-Likoud" et favoriserait les autres partis. Netanyahou aurait reproché l'attitude partiale de Facebook à l'égard du Likoud alors qu'il mène une campagne …