Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chère Madame, Cher Monsieur,
 
La souffrance des enfants privés volontairement de leur père nous oblige à agir, à nous opposer au projet du gouvernement français de légaliser la « PMA sans père ». Nous ne pouvons pas laisser une telle injustice s’installer dans notre société.
 
C’est pourquoi l’ECLJ rejoint le collectif d’associations « Marchons enfants ! » et appelle à manifester le dimanche 6 octobre 2019 à Paris. Cette manifestation sera l’occasion de réaffirmer les droits de l’enfant, en particulier celui « de connaitre ses parents et d’être élevé par eux », garanti par la Convention internationale des droits de l’enfant.
 
L’ECLJ se réjouit que les évêques de France aient déclaré que manifester son opposition est « un devoir ».
 
Nous vous invitons à écouter et à faire entendre les témoignages des personnes privées volontairement de leur père au nom du faux droit à l’enfant pour tous.
 
C’est pour témoigner de la souffrance irréparable des enfants privés de leur père et pour dénoncer la possible violation par la France de la Convention sur les droits des enfants que l’ECLJ a donné hier la parole à Emmanuel Le Pargneux, de l’association La Voix des Sans Père, devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
 
C’est encore pour faire entendre cette souffrance, causée par l’égoïsme des adultes, que nous l’avions également donnée l’an dernier à Joanna Rose et Stéphanie Raeymaekers, deux jeunes femmes conçues par PMA-Anonyme. Leur témoignage est bouleversant.
 
Au-delà de l’émotion des témoignages, l’ECLJ a publié le rapport « La violation des droits des enfants issus de l'assistance médicale à la procréation ». Vous y trouverez des analyses et des arguments utiles.
 
Dans ce combat, il ne faut pas se laisser arrêter par la perspective d’une défaite parlementaire, car aucune défaite n’est certaine, et la loi ne peut pas changer la nature humaine. Les enfants qui seront conçus au bénéfice de femmes célibataires ou lesbiennes demanderont justice demain ; et l’injustice que nous leur aurons infligée sera pire encore que celle subie par les enfants nés par PMA-anonyme au sein des couples hétérosexuels infertiles.
 
Le combat pour défendre notre humanité face aux usages irresponsables des techniques médicales ne s’achève pas avec l’adoption d’une loi. Le plus important est de témoigner de la vérité de l’homme et de la justice, et d’inscrire notre action dans le temps, d’échapper à cette vague de « déshumanisation » qui semble tout emporter. Nous voyons aujourd’hui, dans les affaires que la CEDH a acceptées de juger, à quelles absurdités cette vague nous entraîne, telle la revendication par la mère du « droit » d’être reconnue comme père de son enfant.
“Droit à l'enfant pour toutes” : la pente glissante de la CEDH (Grégor Puppinck, Valeurs actuelles)
Nous vous invitons aussi à signer et à faire signer la pétition pour le droit des enfants de connaître leur origine.
Enfin, plus généralement, pour comprendre comment les droits de l’homme sont détournés pour soutenir des revendications contraires à la nature humaine, telles que le droit à l’enfant pour tous, nous vous recommandons la lecture de Les droits de l’homme dénaturé, Le Cerf, 2018.
 
faire suivre ce courriel à des amis faire suivre ce courriel à de
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :