Un vaccin qui multiplie la mortalité infantile par deux ?!
En juin dernier est sorti un rapport explosif sur le vaccin DTP (diphtérie, tétanos, polio) du lanceur d’alerte maintenant célèbre Pr Peter Gøtzsche. Ce rapport aurait dû faire grand bruit, mais a été accueilli par un silence assourdissant.
Qui s’en étonnera dès lors que quiconque ose aujourd’hui émettre des doutes sur la pertinence de nos politiques vaccinales est immédiatement ostracisé, déclaré dangereux pour la santé publique et trop souvent sacrifié sur l’autel du profit pharmaceutique. Depuis le printemps dernier, à ces pratiques d’intimidations se sont ajoutées les pressions exercées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Congrès américain sur les géants d’internet (Google, YouTube, Facebook, Pinterest, Amazon…) pour purement et simplement bâillonner et rendre invisible sur la toile toute parole critique sur ce sujet, des réseaux sociaux aux moteurs de recherche.
Lorsqu’on connaît leur quasi-monopole sur le flux d’information (90 % des personnes dans le monde utilisent Google par exemple), on ne peut qu’être horrifié de constater que des entreprises privées décident, à coup d’algorithmes et en dehors de tout contrôle démocratique, des discours auxquels vous pourrez être exposés ou non, y compris sur les questions de santé.
Abus de position dominante, fabrique du consensus, cauchemar orwellien… Appelez ça comme vous voulez, mais comprenez bien que si vous souhaitez rester informés de manière un tant soit peu critique sur les questions de santé, ça demandera dorénavant une démarche active de votre part. Car tout est actuellement fait pour vous en empêcher et vous proposer, à la place, de jolies berceuses...
Mais revenons à ce vaccin DTP. C’est l’un des vaccins les plus courants au monde. Il est d’ailleurs utilisé par l’OMS en tant qu’indicateur de la couverture vaccinale globale, spécialement dans les pays à faible revenu. Les autorités sanitaires s’appuient sur des études qui en certifient les bénéfices dans toutes les situations pour encourager son utilisation. Mais les choses sont-elles vraiment aussi limpides ? À la lecture du résumé de ce rapport, vous verrez que la réponse est non.
À part ça, le dernier numéro d’Alternative Santé est sorti. Dans les boites aux lettres de nos abonnés papier depuis le 1er septembre, nos abonnés numériques pourront en découvrir le sommaire ci-dessous.
Au programme notamment, un dossier complet sur les acouphènes. Chez Alternative Santé, pas de promesses marketing irréalistes ou tonitruantes : juste 5 règles clefs à suivre, 5 méthodes efficaces d'accompagnement et 3 remèdes naturels à tester pour sortir de l’enfer de la cacophonie sonore.
Prenez soin de vous
Alternative Santé
|