« Nul ne doit pouvoir entraver le droit fondamental à l’IVG », menace le député socialiste Luc Carvounas, porteur du projet.
Pour lui, toute « entrave », comprenez « opposition » ou « limite », à l’avortement doit devenir inconstitutionnelle, et donc illégale !
Si son projet est adopté, la clause de conscience dont bénéficient les médecins pourrait donc de facto être abolie !
Je dois vous avertir que si vous et moi restons les bras croisés, il est fort probable que la majorité parlementaire approuvera ce texte.
Marlène Schiappa, la très influente secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, est une vraie fanatique du tout-avortement.
Vous devez savoir qu’en mars 2018, elle avait présenté, à la tribune de l’ONU, l’avortement comme un droit fondamental au même titre que le droit de vote !
Et elle a avoué qu’elle trouvait « légitime » la revendication des associations féministes d’abolir la clause de conscience des médecins.
Vous voyez, son idéologie est exactement la même que celle de ces députés emmenés par M. Carvounas !
Pour empêcher l’adoption en catimini de cette loi, c’est maintenant qu’une réaction s’impose !
Pour cela, vous n’avez qu’une chose à faire.
C’est très simple, très rapide et ça ne vous coûtera rien du tout.Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et d’envoyer votre message aux chefs des groupes parlementaires :
https://petit.io/petition/droit-de-naitre/l-avortement-ne-doit-pas-entrer-dans-la-constitution