Chère Madame, cher Monsieur,
Libération poursuit son travail de calomnie contre votre média libre.
Et fait peser une grave menace sur Boulevard Voltaire.
Après nous avoir qualifié de "site haineux"…
après avoir, dans un article intitulé "la désinfosphère", inventorié des "sites complotistes", égrenant pêle mêle des sites sur "les Illuminati", d'autres sur les "nanoparticules dans les vaccins contre le Covid-19" et... Boulevard Voltaire…
Libération vient d'user de la même technique de l'amalgame, pour coller à votre média Boulevard Voltaire l'étiquette "complotiste prorusse" :
"l’ambassade de Russie en France repartage des comptes de sources «complètement alternatives issues d’écosystème de la complosphère française ou un peu plus alternative et qui adoptent des positions prorusses, comme, FranceSoir, Marcel Dubreuil, fondateur du média complotiste en 442 ou encore Boulevard Voltaire et l’animateur André Bercoff»".
"Haineux", "désinformateur", "complotiste prorusse ", voilà donc les étiquettes infâmantes dégainées par les journalistes bien-pensants, pour salir ceux qui contestent leur mainmise sur l'information…
… à commencer par votre média libre Boulevard Voltaire !
Chaque nouvelle attaque vise à restreindre, à détruire, la capacité de Boulevard Voltaire à diffuser des informations non conformes à la
bien-pensance.
Et c'est avec la plus grande force que nous devons riposter.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose… Cette stratégie de la calomnie répétée nous cause déjà un tort immense.
Car si nos lecteurs fidèles comme vous ne sont pas dupes d'une telle manipulation, qu'en est-il de ceux qui ne nous connaissent pas encore, et qui tombent sur ces articles diffusés sur la Toile ?
Avec votre aide, nous devons absolument organiser la riposte contre cette nouvelle attaque odieuse.
Une attaque d'autant plus révoltante qu'elle émane d'un quotidien lourdement subventionné, et qui se prétend à la pointe de la rigueur journalistique, maintenant qu'il s'est auto-proclamé spécialiste du "fact-checking" !
Nous avons déjà deux actions judiciaires en cours contre Libération, procédures malheureusement très longues. Et nous étudions avec nos avocats l’opportunité de les assigner à nouveau en justice.
Et surtout, nous devons redoubler d'efforts pour faire connaître Boulevard Voltaire à des centaines de milliers de nouveaux lecteurs, pour qu'ils découvrent notre média libre par eux-mêmes.
|