Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes au deuxième jour de prière pour l'âme du cher Luca Attanasio. Le 22 février prochain sera le premier anniversaire de l'assassinat de ce grand ami de la Fondation, tué dans un lâche attentat au Congo en compagnie du carabinier Vittorio Iacovacci et du chauffeur Mustapha Milambo, alors qu'il se rendait pour vérifier que les fonds du Programme alimentaire mondial ont été dépensés correctement. Prions pour son âme, afin que justice soit enfin rendue pour sa mort ignoble et que toute sa famille trouve du réconfort dans la souffrance.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
Ô Dieu, viens me sauver.
O Seigneur, hâte-toi de m'aider.
Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, Et dans les siècles des siècles.
Je crois en Dieu, le Père tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre; je crois en Jésus-Christ, son Fils unique notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit et né de la Vierge Marie a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, Et mort et a été enseveli; Et descendu au enfer; le troisième jour Est ressusciter de mort; Et monté au ciel, Et assit à la droite de Dieu, le Père tout-Puissant d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la remission des péchés, à la résurrection de la chaire et à la vie éternelle.

Les âmes du Purgatoire souffrent en pensant au temps perdu dans la vie et qu'elles auraient pu utiliser pour gagner du mérite pour entrer au Paradis ; il n'est plus possible, en effet, après la mort, d'acquérir de nouveaux mérites. Ô Dieu tout-puissant et éternel ! Qu'ai-je jamais fait dans ma vie pour mériter le prix Éternel ? Les choses de ce monde ont presque toujours absorbé mes sens et mes pensées. Je vous remercie de me donner plus de temps pour réparer le mal fait et gagner du mérite pour le Ciel. Je pleure de tout mon cœur de m'être détourné de toi, ô Dieu de suprême bonté. Ô Jésus, tu as promis de vivre avec nous pour toujours : que rien ne compte autant que de t'aimer et de te servir. Ayez pitié de moi et de nos frères du Purgatoire. Ô Marie Mère de Dieu, médiatrice de toutes les grâces, Mère de la Paix Éternelle, venez au secours des âmes du Purgatoire, en particulier de l'ami le plus cher et de Luca Attanasio et par votre puissante intercession, soutenez sa famille.

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entre ren tentation mais délivre-nous du mal.
Je vous salue Marie, Pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, Est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous, Pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit comme il était au commencement, maintenant toujours, Et dans les siècles des siècles.

 

Chiara Saverino

Fondazione Novae Taerrae

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :