Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madame, Monsieur, chers Patriotes,


Hier soir, nous étions très nombreux devant le Sénat et nous avons crié : « ça suffit ! ». Ça suffit d’imposer au peuple de France une atroce réforme de l’assurance chômage, une très injuste réforme des retraites, pour gratter quelques milliards d’euros, alors que vous avez dilapidé 500 milliards d’euros pour le covid, strictement pour rien !

Ça suffit les restrictions de liberté ! Ça suffit de s’en prendre aux enfants ! Ça suffit le Pass sanitaire, prolongé de justesse par l’Assemblée nationale et que le Sénat voudrait prolonger juste un peu moins que Macron : la liberté ne se découpe pas en tranches, elle ne se négocie pas, elle est ou elle n’est pas !

Il est très encourageant de voir un nombre croissant de double-vaccinés dans les manifestations ! Beaucoup ont récemment compris qu’ils avaient été bernés par le pouvoir, et qu’il leur sera bientôt demandé une 3è dose, avant les suivantes, pour pouvoir continuer à vivre à peu près normalement. Ils n’acceptent pas ce monde. Et ils ont raison ! Ils sont les bienvenus dans les mobilisations !

Nous savons maintenant précisément qui est volontaire pour participer aux blocages : tenez vous prêts !
Les manifestations permettent notamment aux étudiants, aux parents d’élèves de s’organiser, et désormais chaque semaine ils manifestent devant les rectorats avec l’ADEE (association de défense des élèves et des étudiants). Les manifestations permettent de donner de la visibilité à la colère légitime des Français, à notre soif de changement, alors que le pouvoir macroniste et oligarchique aimerait tant que les Français restent docilement à la maison !

Nous avons retenu la magnifique leçon venue de notre courageux Outre-mer : c’est dans l’unité, la persévérance et la ténacité qu’on gagne ! En Nouvelle-Calédonie, ils ont obtenu par la lutte 2 mois de délai, avant victoire finale, ce que nous souhaitons ! En Martinique, le pass de la honte a été retiré pour les personnels des hôpitaux. Et la lutte continue partout ailleurs !

Ainsi, je vous attends très nombreux ce samedi 30 octobre à Paris pour le cortège national unitaire qui regroupera, plus que jamais, des Français de toutes conditions, de tous statuts vaccinaux, de tous milieux, de tous âges, car la colère est en train de gagner toutes les strates de la population !
Rendez-vous le 30/10 à 14h place Joffre (École militaire). Nous marcherons jusqu’aux fenêtres de Véran. Nous serons dans la paix, l’énergie et la force d’un peuple millénaire ! Nous brandirons fièrement le drapeau français, nous ferons connaissance entre nous, pour anticiper les blocages qui viennent, pour créer des réseaux d’amitié et de mobilisation plus forts encore !

Un immense bravo à tous ceux qui parmi vous vont permettre la poursuite et la montée en puissance de cette résistance organisée depuis plus d’un an par Les Patriotes ! Vous pouvez le faire en adhérant aux Patriotes, en reprenant votre adhésion annuelle, ou en faisant un don de soutien au mouvement, et donc à la résistance. Adhésions, ré-adhésions et dons sont défiscalisés aux 2/3 pour vous. Bienvenue ! Et bravo aux donateurs ! N’oubliez jamais que nous ne recevons pas un centime de l’État ni des banques, contrairement à l’opposition contrôlée. (Pour tout cela, voir les liens en fin de mail).

Félicitons les référents départementaux des Patriotes et les militants, bénévoles, qui organisent à nouveau des manifestations de résistance ce samedi :

SAMEDI 30 OCTOBRE :

75 PARIS 14h  Défilé national pour la liberté Départ : Place Joffre (École militaire) avec Florian Philippot

49 ANGERS 15h  Rassemblement contre le pass sanitaire – Place du Ralliement face à l’entrée des Galeries Lafayette

88 SAINT-DIÉ-DES-VOSGES 14h30  Défilé contre le pass sanitaire et la hausse de l’énergie Départ : devant la cathédrale

22 SAINT-BRIEUC 14h  Place du Guesclin

Notre projet de renaissance pour la France est complet. Je l’exprimais avec la plus grande énergie possible dimanche dernier lors du lancement de la campagne présidentielle. Voici le discours qui l’expose :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :