Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Violence et folie du pouvoir


Edito de François Billot de Lochner


Voilà plusieurs semaines que les cortèges de manifestants grossissent, sur tout le territoire français : ils se comptent désormais par centaines, dans les préfectures, les sous-préfectures, les petites villes, les villes moyennes comme les métropoles.

 

Un mouvement d’une ampleur jamais vue, surtout à une telle période de l’année, habituellement caractérisée par un long assoupissement et un désintérêt à peu près total de nos concitoyens pour des enjeux autres que les jeux de plage et l’heure de l’apéritif...

Nous assistons à l’habituelle manipulation des chiffres de participation. La presse régionale, par exemple, parle de 13 500 participants à Toulon, mais les chiffres officiels pour Paris sont de 14 000… des incohérences grossières, auxquelles nous sommes habitués, mais qui ne doivent pas nous alarmer : le pouvoir, lui, connaît les vrais chiffres du terrain, et ces chiffres ont de quoi l’inquiéter.

Les manifestations s’enchaînent, et se reprogramment, semaine après semaine. En réponse, la classe dirigeante choisit l’aveuglement, la raideur, le mépris dans sa communication infantilisante, comme en témoigne la pathétique offensive de notre pseudo-président en t-shirt moulant de sport sur TikTok et Instagram. Mais le plus grave est que cet aveuglement s’accompagne de l’utilisation de la violence, dont ce gouvernement perverti jusqu’à l’os ne cesse d’abuser. Les forces de police sont déployées à outrance contre les manifestants, et font preuve d’une brutalité et d’une absence de mesure qui étonne et choque à l’étranger : la presse suisse n’hésite pas à parler de « traque », la presse belge « d’arme fatale ». Pour les Britanniques c’est encore plus simple, Macron est devenu fou.

À titre d’illustration, revenons sur la façon dont a été réprimée l’une des manifestations parisiennes du 24 juillet. En début d’après-midi de ce jour, la place de Clichy est noire de monde afin de manifester contre la dictature sanitaire...

Retrouvez la suite de l'édito de François Billot de Lochner sur notre site...

 

 

 

Facebook

Twitter

Website

 

 

 

Je soutiens Liberté politique

 





 

This email was sent to ingeborge02@hotmail.fr
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
AFSP · 38 rue Rémilly · Versailles 78000 · France

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :