Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chère Madame, Cher Monsieur, bonjour !
 


Deux églises ont été profanées en plein Carême. Cela s’est passé à quelques heures d’intervalle.

La première attaque a eu lieu la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars 2021.

Deux individus ont pénétré dans l’église Saint-Isidore à Nice. Non seulement ils ont volé des objets liés au culte, mais ils ont aussi vandalisé les lieux en détruisant une partie du mobilier.

Plus inquiétant encore, la profanation du 20 mars a été commise quelques heures après qu’une messe ait été interrompue dans cette même basilique. Un individu est entré en plein milieu de la cérémonie en criant : « Je soutiens mes cousins musulmans ».

La deuxième profanation a eu lieu à La Rochelle, dans les Charentes-Maritimes. Tout indique que les coupables sont des satanistes.

L’après-midi du lundi 22 mars, l’aumônier de l’hôpital Saint-Louis a découvert que la chapelle de cet établissement – datant du XVIIe siècle - avait été ravagée.


Pour en savoir en détail sur ces deux profanations, je vous invite à visiter la chaîne YouTube d’Avenir de la Culture en cliquant sur cette vidéo :

 

 

L’évêché a dénoncé à juste titre un acte « odieux ». Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes s’est exprimé dans un communiqué : « Il ne s’agit pas d’un jeu de mauvais goût d’adolescent en mal de divertissement, mais bien d’un acte anti-chrétien qui touche toute la communauté catholique. »

Hélas, ce n’est pas la première fois que de tels actes sont commis dans ce diocèse…En un an, cinq profanations ont été recensées !

J’ai besoin de vous pour tirer la sonnette d’alarme contre la haine antichrétienne qui se déchaîne en France.

S'il vous plaît, donnez un LIKE à cette vidéo et partagez-la sur les réseaux sociaux.

En laissant votre LIKE et en partageant avec vos amis, vous multipliez par deux la diffusion de cette vidéo dans toute la France !

 

 

https://youtu.be/T0EcvpSPDpA

Et si vous n'êtes pas encore abonné à la chaîne d'Avenir de la Culture, abonnez-vous GRATUITEMENT dès maintenant en faisant sonner la petite cloche sous la vidéo.

 

S'ABONNER

S'ABONNER

 

 

Le réveil de la France chrétienne dépend de vous.

Merci ! Et à très bientôt !

 

Guillaume Gattermann

 

Délégué général d’Avenir de la Culture

 

 

 

 

 

 
 
 

 

PS : Si vous êtes satisfait du travail d'Avenir de la Culture, considérez la possibilité de faire un don mensuel de 7 € ou plus pour que nous puissions diffuser cette vidéo à 10 000 Français afin que les actes antichrétiens ne soient pas cachés au grand public.

Par avance, je vous remercie pour tout ce que vous ferez.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :