Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Alliance VITA

 

Chers Amis,

Alors que les Français sont confrontés à une crise multiforme sans précédent, le gouvernement s’enferre dans un entêtement indécent vis-à-vis de la Nation et une irresponsabilité néfaste pour les générations futures.

 

Le projet de loi bioéthique va être à nouveau examiné par le Sénat en seconde lecture, à partir de mardi prochain, 2 février. Nous sommes dans la dernière ligne droite. La mobilisation de chacun sera déterminante. 

 

En première lecture, le Sénat avait adopté le projet de loi bioéthique de justesse, avec seulement 10 voix d’écart.

 

Un rejet de ce texte par le Sénat à ce stade pourrait sérieusement retarder, voire modifier, son adoption.

 

Il ne faut pas se leurrer :

  • la PMA, prétendument « pour toutes », consacrerait un « droit à l’enfant » – et à l’enfant « zéro défaut » – au détriment des droits de tout enfant ;
  • une procréation toujours plus artificielle contredit les précieux fondements de l’écologie humaine ;
  • le surcroît de tri des embryons, mais aussi la création d’embryons chimères humain-animal et d’embryons humains génétiquement modifiés relèvent d’un eugénisme indigne de l’humanité.

 

Alliance VITA a lancé l’alerte sur les dangers de ce projet qui porte atteinte à l’intégrité de l’espèce humaine. Nous avons été en première ligne, l’été dernier, pour dénoncer l’ajout d’un critère piégé de « détresse psychosociale » permettant des avortements jusqu’à la naissance : adoptée à la sauvette en pleine nuit, lors de la 2ème lecture à l’Assemblée nationale, cette mesure a choqué des personnalités de tous bords.

Les équipes de notre association ont accompli un travail immense, ces dernières semaines, en rencontrant les sénateurs de leurs départements. Toutes ces actions ont porté du fruit : les sénateurs de la commission spéciale bioéthique ont modifié le texte de loi le 19 janvier dernier, supprimant plusieurs dispositions à haut risque. (voir décryptage Alliance VITA). Cependant, de graves incohérences subsistent concernant le recours à l’assistance médicale à la procréation, mettant en risque la santé des femmes et le droit des enfants.

 

Alliance VITA appelle, avec l’ensemble des associations réunies au sein de Marchons enfants !, à manifester publiquement, les 30 et 31 janvier dans toute la France, pour demander aux sénateurs de rejeter le projet de loi bioéthique. 

 

(Pour connaître les lieux de mobilisation,

cliquer sur la carte.)

Marchons Enfants

Alerter, peser sur les débats, mobiliser les citoyens : nous devrons continuer à le faire au long de cette année déjà commencée. Malgré la crise actuelle, et celle - économique et sociale - qui lui succèdera, les partisans de l’individualisme absolu et de la marchandisation de l’être humain tenteront de peser sur un pouvoir en grande difficulté.

 

Dans nos engagements actuels et futurs, nous ne pouvons compter que sur vous, qui partagez nos convictions pour (re)construire une société digne de l’humanité.​​​​​

 

JE SOUTIENS ALLIANCE VITA 

 Merci encore d'être à nos côtés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :