Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Bonjour,

Nous avons mené ce vendredi 7 août 2020, une action devant le CNPE du Tricastin pour demander l'arrêt du réacteur n°2. En effet, il y a exactement 40 ans que ce réacteur n°2  a été connecté au réseau électrique. EDF souhaite le prolonger jusqu'à 50, voire 60 ans.

La particularité de ce réacteur, c’est que des barres combustibles sont restées bloquées au-dessus de sa cuve pendant leur remplacement, et ce à trois reprises : en 2008, 2009 et dernièrement en 2019.

Mais la chose incroyable, c’est que ce réacteur N°2 n’a même pas passé la visite de contrôle des 40 ans (VD4), alors qu’il s’agit d’un réacteur vieillissant et périmé.

Ne pouvant pas vous envoyer de photos ou vidéos par ce canal (limites technologiques qui devraient évoluer à l'avenir...), nous vous invitons à aller sur notre site web stop-tricastin.fr aux rubriques "ACTIONS/ACTUS" et "NOS COMMUNIQUÉS DE PRESSE" pour lire tous les détails de notre action ou bien sur notre page FB.

Nous restons vigilants même pendant les vacances.

Bel été à vous,

Alain Volle, porte parole du collectif



Vous recevez ce message car vous avez signé la pétition "Tricastin : 40 ans, ça suffit !". Si vous ne voulez pas recevoir de mails de la campagne "Tricastin : 40 ans, ça suffit !" dans le futur, merci de cliquer ici se désinscrire.

 

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :